06 janvier 2022

Un nouveau projet : Congo 1964

Tous les figurinistes s'accordent à dire qu'il n'y a rien de plus agréable que de planifier un nouveau projet... et je suis exactement dans cette situation. Quel bonheur! J'ai de quoi m'occuper durant tout l'été.

Je me lance dans un projet autour des événements de 1964 au Congo, plus connus sous le nom de révolte Simba. Je peindrai donc des rebelles fanatisés et haut en couleurs, n'hésitant pas à prendre les colons en otage à Léopoldville. Ils seront opposés à des mercenaires sans foi ni loi, dont Mike Hoare et Sigrfeid Mueller et des paras belges dont les actions ont été pour le moins controversées. Le tout dans de magnifique paysages luxuriants.


Les intéressés, gagneront à lire l'"Année du Dragon" en référence au nom de code de certaines opérations ou à explorer Youtube pour découvrir des témoignages et images d'époque (attention, elles sont souvent TRES violentes).


Côté figurines, je me suis fourni à 90% chez Britannia, mais j'ai tout de même inclus (heureusement avant le Brexit) quelques Warlord, Assault Group et Reaper. Quant à la règle, cela sera du Crossfire.


A bientôt avec les premières unités peintes !

3 commentaires:

  1. Je vais suivre ça de près. Mais j'espère que tu ne peindras pas en gris comme tes photos de ref :D

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant comme projet, ce n'est pas le sujet qu'on voit le plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires. J'avance tout doucement, mais très surement...

    RépondreSupprimer