24 mai 2021

Trois citrouilles Reaper pour un test 100% "Contrast"

La gamme "contrastes" (GW) a déjà plus de deux ans... et pourtant je viens seulement de peindre mes premières figurines 100% "contrastes". Ce sont trois citrouilles (Reaper) très amusantes et idéales pour ce genre de tests.


Elles on été réalisées en un bout de soirée. Je suis finalement assez mitigé. Elles sont jouables, mais semblent (encore) moins réussies que mes mises en peinture habituelles. Bref, alors que je joue très peu, le rendu final ne donne pas de grande satisfaction. En conclusion, je pense donc continuer à réserver la "contraste" à certaines teintes aux noms impossibles mais particulièrement réussies (Warp Lightning, Aethermatic bue, Nasdreg yellow, ...)... pas à une peinture plus généralisée.

Belle peinture et à bientôt !

5 commentaires:

  1. Sympas les citrouilles :-). La couleur orange est superbe et bien dégradée. Ce qui est moins joli c'est le brillant des vêtements verts et bleus. Faut peut-être passer avec un anti-shine?
    Gab

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on ne retrouve pas "ta patte" sur celles-ci. Mais tu as une gamme désaturée qui ne doit pas correspondre à la contrast.
    Cela dit, y'a vraiment pas de raison de rougir de ces figs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut j'ai fait le même constat que toi pour la contrast. C'est bien pour les premiers aplats rapides ensuite, il faut selon moi retravailler la figurine. C'est tout de même un gain de temps considérable.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour les messages. Je constate que les grands esprits se rencontrent :-).

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer