03 octobre 2017

Projets pour 2018... de la SIM-PLI-CI-TE

La convention Crisis (Anvers) approche à grands pas, il est donc vraiment temps de se projeter en 2018... et tous les joueurs vous l'affirmeront : il n'y a rien de plus agréable que cette anticipation dans le hobby.

Pour ma part, l'année prochaine sera focalisée sur la simplicité. Pas de projet pharaonique ni de règles en plusieurs volumes au programme : que de l'intuitif et du facilement "atteignable".

Je pense donc terminer le projet "Guerre civile anglaise" avec un minimum d'achats ainsi qu'une bande de vikings pour Saga. Je vais malgré tout me faire plaisir avec de l'escarmouche en 28mm : de la science fiction avec "Mutants and death ray guns" (MDRG) et du Napo avec "Song of Drums and Shakos" (SDS). Ces deux systèmes sont TRES proche de "Flying Lead" que nous avions utilisé à l'époque pour nos parties afghanes.



Ci-dessus, les deux règles commandées en version "papier" (via Amazon).

Les deux systèmes ne demandent qu'entre 10-20 figurines par partie... et contribueront à la réalisation de fantasmes ludiques qui riment avec "Star Wars" et "Guêpier Espagnol".

Exit donc les guerres de Crimée, zouloues ou de 1870 en 10mm... et vive l'escarmouche avec de bonnes bières (les amateurs se reconnaîtront).

A bientôt, avec entre-autres ma "whish list" pour Crisis.

3 commentaires:

  1. Bon courage pour l'année prochaine ^^

    Ce n'est pas le tout de prendre des engagements... Il faut savoir les tenir XD

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Excellents choix ! Je te suivrai (voire même te précèderai) sur la plupart. ��
    Vivement Crisis.
    Gab

    RépondreSupprimer
  3. Hello. Merci pour les messages.
    Niveau "napoléonien", je m'oriente vers la campagne de Russie :-). Je suis aussi TRES impatient pour Crisis.
    Benoit

    RépondreSupprimer