02 mars 2017

Mes projets actuels et futurs : l’éclectisme avant tout !

A mon sens, l'un des moments les plus agréables de notre hobby est celui de la planification. Il consiste à faire le tour de la montagne de plomb, des figurines peintes qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps, de l'actualité éditoriale des éditeurs de règles et surtout de ce qui buzz au sein de son groupe de joueurs. La planification permet d'anticiper les moments de jeux entre amis et d'en profiter par avance, alors que tout n'est que projets en devenir. Bref : le bonheur pour pas grand chose. Voici un petit tour d'horizon en ce qui me concerne :

Tout d'abord, je voudrais réduire la montage de plomb. Ce ne sera pas très compliqué car mon stock est actuellement assez modeste. Mes figurines en attente de peinture se limitent à 7 figurines pour Rogue Stars (achetées en 2017), un monstre pour OGAM (acheté en 2016), une cinquantaine de figurines Redoubt pour la guerre civile anglaise (achetées en 2015) et quelques dernières poignées de Finlandais pour la WWII (reçues en 2014). Je ne crois pas trop me tromper en pensant que c'est très réduit en comparaison de ce que mon stock a déjà été. Le tout devrait être bouclé d'ici l'automne.

Le deuxième objectif serait de jouer plus avec mes figurines peintes, en me focalisant sur certaines périodes. Je n’exclus pas mes classique comme Saga, Frostgrave ou OGAM, mais voudrais passer à d'autres choses. Tout d'abord la (W)WWII en utilisant mes Allemands et Russes pour lesquels je dispose également d'un grand nombre de véhicules. Bolt Action et Konflikt47 semblent faire le Buzz dans mon groupe de joueurs et seront testées dès ce mois de mars en bonne compagnie. La guerre civile anglaise est également au programme. Tout d'abord avec une version adaptée d'Hott, ensuite avec la règle Victory without a quarter, voire une future version d'art de la guerre. Je compte rejouer la bataille de Newbury (1643) dès avril avec près de 300 figurines 28mm peintes ces dernières années. Je regrette aussi de posséder et de ne pas faire grand choses avec mes figurines de plus petites tailles pour la guerre Iran/Iraq (6mm), les Malouines et la deuxième guerre mondiale (15mm). J'aimerais trouver un système générique "moderne" qui me permettent d'en profiter facilement sans chagner de règles pour chaque période. Nordic Weasel pourrait être la solution.

Du côté des achats de figurines, j'imagine que les futures parties que j'évoque ci-dessus vont demander quelques dépenses. Probablement pas grand-chose, mais il manque toujours l'un ou l'autre élément pour finaliser un scénario. Je constate déjà que j'aurai "besoin" de quelques figurines de Finlandais "Weird" pour Konflikt47 et une trentaine de cavaliers pour la guerre civile anglaise. De quoi m'occuper quelques temps après l'automne... et de se demander dans un an "quels sont mes projets figurinistiques ?".

2 commentaires:

  1. Top! Nous avons beaucoup de projets en commun. D'excellentes occasions, notamment, pour se voir.
    Gab

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien bon courage pour toutes ces bonnes résolutions ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer