24 janvier 2017

"Rogue Stars" : la bande "Concord" est achetée

Dès le lancement du jeu "Gates of Antares" de Warlord, je me suis dit que ce système mériterait d'être LA règle futuriste actuellement sur le marché. Sur le papier, elle surpasse dans presque tous les compartiments sa concurrente directe "40K" (à part l'étendue de la communauté de joueurs) . Ses principes dérivés de "Bolt action" est simple et très ingénieux. Cependant, je ne me vois absolument pas du tout me lancer dans la peinture d'une (ou plusieurs) armée(s) pour ce jeu. Et pour cause, je ne suis sans doute plus dans le public cible, alors que j'aurais certainement kraké il y a 10 ans d'ici.

Toujours est-il qu'un joueur de notre petit groupe souhaiterait tester Rogue Stars, un jeu d'escarmouches futuristes dont les bandes sont constituées de 4 à 6 figurines. Ici non plus, je ne suis pas trop dans le public cible et retenir tous les modificateurs nécessaires à la résolution d'un simple échange de tirs me semble rédhibitoire.

Cependant, l'occasion était trop belle pour ne pas profiter des soldes chez Warlord et acheter les quelques figurines Antares nécessaires. Voici une photo la bande : un grappe de C3 (contenant 6 piétons et 3 drones - dont l'un est lourdement armé) et le commandeur Josen... pour ajouter un peu de personnalité au "leader" du demi-groupe de combat.



Ce projet est assez bas dans ma liste des priorités figurinistiques. En conséquence, n'espérez pas trop les voir terminées rapidement. Cependant avec les grappes à -50%, la livre sterling à -17% et les frais de port offerts... pourquoi se priver ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire