28 mai 2016

Bande Frostgrave : l'APO est réussie

Les camarades de jeux devraient sonner à la porte dans les minutes qui viennent... et ma bande pour la partie inaugurale de notre toute première campagne Frostgrave est fin prête : l'APO est donc réussie!

Mes lansquenets sont un mélange d'Hasslefree, Warlord (ex Pro-Gloria par Paul Hicks), Reaper, North Star et une création pour TSOA par le même incontournable Paul Hicks. Je ne peux résister à l'envie de partager ce beau petit monde avec vous.


Ci-dessus, le mage entouré de son apprenti et d'un crow master (pour lequel je dois encore peindre un rapace "séparé"). Désolé pour la qualité des photos, je dois retrouver mes habitudes.


Ci-dessus, trois membres avec armes à deux mains qui seront joués en début de campagne comme autant de "soldats" et ci-dessous trois brigands.


Histoire d'ajouter un peu de tirs à tout ces gars bariolés, voici un arbalétrier et un archer accompagnés d'une figurine sans utilité... et qui est peut-être ma préférée de la bande.


Le même de verso accompagné d'une mule... mon ambition de trouver bon nombres de trésors dans la ville de Frostgarve est clairement affichée!


L'avantage de la règle Frostgrave est de demander très peu de figurines pour se constituer une bande. La majorité du matos (décors, rencontres aléatoires, objectifs,...) sert de parties en parties indépendamment du choix de celle-ci. Du coup, il est très tentant de se monter plusieurs bandes "à la suite". De mon côté, j'avoue que les sorts des nécromanciens font tellement "Hollywood" que je me laisserais bien tenter au prochain Crisis... par des nains nécromanciens !



3 commentaires:

  1. Tes figurines sont vraiment réussies notamment le jeux des couleurs. La ville aussi était absolument géniale. Vivement la prochaine partie.
    Gab

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies, tu n'aimes pas la neige à priori ;-D

    RépondreSupprimer
  3. Non, mais Frostgrave est quasi-parfaite !
    Benoi

    RépondreSupprimer