03 décembre 2015

Stug III G hivernal : toujours un plaisir à peindre

Après mon armée 15mm des 1001 nuits, je reviens au 28mm, et plus exactement à un véhicule de la 2ème guerre mondiale. Voici un Stug III G de chez Warlord (produit en collaboration avec Italeri). Pour rappel, j'avais déjà peint le kit plastique du T34/85 de la même association.


Vous remarquez que je ai volontairement peint le Stug sans marquage. En effet, je compte l'aligner avec mon armée allemande (dès 1942) ET mes Finlandais (à partir de 1943). En réalité, au rythme ou je joue ces temps-ci, ce n'est probablement pas pour tout de suite...


J'ai ajouté des rondins en tant que blindage d'appoint. Ces structures étaient typiques de la soixantaine de Stugs qu'allignait l'armée finlandaise lors de la "Guerre de continuation". Ce conflit, débuté en 1941 avait pour objet la reconquête des territoires perdus face à la déferlante russe de 1939 (lors de la dite "Guerre d'hiver").

Chose incroyable, je n'ai maintenant plus de montagne de plomb. Je vais gratter les fonds de tiroirs pour retrouver l'un ou l'autre blister oublié !

3 commentaires: