28 juillet 2015

Des loups pour "Of Gods And Mortals" (OGAM - 28mm)

Dimanche dernier, j'ai pris le temps de peindre 16 loups 28mm pour OGAM. Ils rejoindront surtout mes Grecs, mais aussi toutes autres bandes si nécessaire. Je peux soit les aligner en 4 petites meutes pour maximiser les dès d'invocation ou en 2 groupes de 8 pour les rendre plus résilients au combat.


Les plus anciens auront reconnus de très veilles figurines GW de 1992. A cette époque, la marque commençait à produire des montures en plastique pour ses cavaliers qui demeuraient quant à eux encore en métal. Elles attendaient une bonne occasion pour se faire peindre depuis quelques années...


Les peintres les plus fainéants efficaces auront notés que ces figurines ont été peintes à bombe : un trait de "Early War German Panzer Gray" (PSC) et deux de "Skeleton Bone" (Army Painter). Un lavis et deux brossages à sec plus tard, elles étaient prêtes pour le soclage sur des bases Renedra.


Ci-dessous, la dernière série. Vu la taille énorme des bêtes, je compte les jouer avec le profil ci-dessous pour OGAM : Loup Géant (OO) - Q4 C2 - Animal, Forester, Big - 17pts.


Motivé, je continue la peinture sur ma lancée. En effet, une nouvelle série de matos fraîchement peint sèche à la cave. A bientôt.

2 commentaires:

  1. marrant de voir ses loups ça me rappelle ma jeunesse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet. C'est même une partie de l'histoire du hobby ces figurines en plastique des années nonantes. On n'aurait jamais imaginé l'évolution actuelle (enfin, moi du moins).
      A+
      Benoit

      Supprimer