07 mai 2015

M17 Russe prêt pour l'aventure...

Si les fantassins de mon armée Russe WWII sont bien terminés, ils étaient très jaloux des récents renforts allemands. Ils ont donc vu avec soulagement l'arrivée d'un M17 dans leur boîte en fer.
 
La peinture est bien plus réussie que la photo surexposée ci-dessous pourrait le laisser croire.
.
 

 Les Russes auraient reçu un millier de ces half-tracks anti-aéronefs dans le cadre du prêt-bail à partir de 1943. En gros, ce sont des M5 avec un châssis (très) légèrement modifié. Les spécialistes trouveront le plein d'infos techniques là-bas.
 
C'est un modèle Warlord pas des plus agréables à monter. Autant dire que je ne compte définitivement plus leur acheter de véhicule.

3 commentaires:

  1. peux tu en dire un peu plus sur les problèmes d assemblages de la figurines ? En tout le résultat final est très réussi

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, la peinture est très réussie, c'est fou ce que mes conseils t'ont fait progresser.......... :))

    RépondreSupprimer
  3. Hello à tous,

    @Chien Sauvage : disons qu'un kit qui compose trente pièces (!) à assembler mérite des instructions de montage, au minimum un simple diagramme d'instructions. Il n'y a même pas de repères pour les phares et leurs grilles de protection. On se rapproche de la maquette et de la fragilité qui va avec. Le métal est très cassant et monter la tourelle de façon symétrique est loin d'être évident. Tout ça, pour un véhicule dont la partie avant de l'habitacle n'est même pas détaillé (pas de volant ou autre). Bref, vive JTFM. :-)

    Merci aussi au modeste anonyme pour ses conseils discrets !

    A bientôt,

    Benoit

    RépondreSupprimer