31 décembre 2014

Croisés pour Saga : une APO de plus de foirée

Les APO se suivent et se ressemblent... comme d'habitude, je dépasse la date butoir que je m'étais fixée. C'est donc à J+1 que je vous présente 4 archers (Conquest) et 4 gardes accompagnés de leur seigneur (Gripping Beast).


Les photos ont été prises avec mon mobile et sont donc pour le moins peu avantageuses. Je dois absolument acheter une nouvelle batterie pour mon APN.


Ci-dessous, le seigneur accompagné de son fidèle compagnon (Warlord). J'en profite pour vous montrer l'un des boucliers que je suis parvenu à récupérer après un léger incident.


Tout ce beau monde jouera une partie inaugurale dès samedi prochain. J'en profiterai pour faire une photo de groupe de l'ensemble de la bande. Côté peinture, je devrais vous montrer une série de figurines ECW la première semaine de janvier. Vous pouvez aussi compter sur moi pour faire un bilan de l'activité 2014 de "panique". Rendez-vous en 2015 !

29 décembre 2014

APO Saga : J-1 pour les croisés

Les socles sont maintenant peints et éclaircis. Prochaines étapes : placer deux couches de flocage, fixer les cordes des arcs et vernir.


Rendez-vous demain pour voir si je trouve le temps de clôturer le projet. A bientôt !

28 décembre 2014

Croisés pour Saga : mes socles sont texturés

La petite avancée du jour sur l'APO Saga : les socles sont maintenant texturés. Ma technique est aussi simple qu'ancestrale. Je fixe du sable fin sur les socles à l'aide de colle à bois diluée. Cependant, comme trois couches sont généralement nécessaires et que le temps de séchage est long, l'avancée n'est pas fulgurante.


J'espère pouvoir placer la couche de base sur les socles dès demain matin... soit la veille de la fin de l'APO ! Je ne serai finalement que "just in time".

27 décembre 2014

Tout roule pour l'APO...

Contrairement à ce qui se voit habituellement sur "panique", tout roule pour l'APO en cours. Et pour cause, j'ai pu dégager bien plus de temps que prévu pour les éclaircissements de mes 9 croisés. Pour être honnête, je suis très satisfait du résultat. Si tout continue à bien se passer, les figurines seront clairement mes plus belles réalisations pour Saga.


Ma "technique" consiste à éclaircir chaque teinte de base par deux passages successifs. Concrètement, je  reprend chaque couleur utilisée que je dilue avec une teinte plus claire. Je place ensuite mon mélange sur les reliefs en privilégiant le dessus des éléments à peindre (lumière zénithale). En deux vagues d'éclaircissements, le tour est joué pour du "tabletop" de qualité.

J'espère que quelque part, des arabes se font aussi chatouiller par des poils de martres...

L'assombrissement est fait (APO) !

Et voilà, je viens de passer une bonne couche d'"Agrax Erathshade" sur les 9 figurines de croisés en cours. Ce lavis est probablement la seule production de GW dont je ne pourrais plus me passer. L'encrage correspond à mon ETAPE 3.


Sur la photo ci-dessus, vous constatez que les détails et premières nuances apparaissent grâce au lavis. Accessoirement, j'ai détruit un freehand sur le bouclier de la figurine de droite...

La prochaine étape est la plus minutieuse : les éclaircissements. J'espère vous montrer les premiers résultats dès demain. L'APO suit son cours.

26 décembre 2014

Le croisés (APO Saga) - la couche de base est faite

Voilà, l'ETAPE 2 est réalisée. Toutes les figurines ont reçu leurs peintures "de base" et les retouches ont été effectuées. Comme vous le constatez sur la photo ci-dessous, j'ai volontairement utilisé une palette réduite afin de gagner du temps.


Mon APN étant toujours hors service, vous pourrez suivre cette APO via des clichés de mon mobile. J'espère vous montrer une nouvelle avancée dès demain.

Peindre mes Croisés pour Saga une petite APO de fin d'année

Je pensais que "panique dans la vitrine" allait se mettre en sommeil d'ici 2015. Cependant, une partie de SAGA planifiée pour la fin de l'année m'encourage à peindre mes croisés assez rapidement. Je lance donc une APO en bonne et due forme pour le 30/12.


Ci-dessous, les figurines après l'ETAPE 1 : la préparation. Elles sont ébarbées, percées, assemblées et bombées. Ces bouts de plomb correspondent aux 29 marius à peindre pour finaliser l'APO. Je vais essayer de régulièrement prendre le temps de vous montrer l'avancée de la prise d'otage.


Ci-dessous, mes figurines ECW 28mm en cours d’éclaircissements qui sont placées de côté le temps de transformer mes Normands en croisés.


A ce soir pour voir où j'en serai !

24 décembre 2014

Joyeux Noël et Meilleurs Voeux pour 2015 !

Joyeux Noël et Meilleurs Voeux pour 2015.

Je vous souhaite le plein de joie et de bonheur à vous et à vos proches...

...ainsi que du temps pour manipuler les pinceaux ou pousser du plomb !

Rendez-vous l'année prochaine.

Ci-dessus, les officiers du QG de la 79ème Division US lors du réveillon 1918 à Dugny (France).(Source : US Army Center of Military History)

08 décembre 2014

Clubmen (hordes) et Assassin (sneaker) pour la guerre civile anglaise

Vous aurez constaté par vous-mêmes que l’activité sur "panique" est pour le moins "très calme". Malgré les nombreuses obligations et distractions, j'ai quand même eu le temps de terminer quelques figurines pour le projet ECW 28mm.


Ci-dessus et ci-dessous, trois socles de hordes et un assassin (sneaker). On voit assez rarement ce type d'éléments, car il n'est véritablement efficace que contre les généraux adverses. Mon projet étant orienté "mass battle", on peut imaginer qu'il pourra de temps en temps être rentabilisé face à des armées comportant trois généraux.

Mon APN ayant rendu l'âme, les photos ont été réalisées avec mon mobile... les clichés ne rendent pas justice au temps passé sur les 39 marius.


Toutes ces figurines sont des Redoubt (dont certaines de la gamme "Three musketeers").

Sur l'établi, se trouvent actuellement quelques "shooters" et "spears" dans le but de finaliser les 72 premiers AP du projet. J'espère vous les montrer terminés avant la fin de cette année.