09 octobre 2014

"Flames above the Falklands"... mon petit projet d'automne

Tizizus s'étonnait que la montagne de plomb disparaisse à vue d'oeil. En effet, depuis ma visite au Salute 2012, j'ai sérieusement "tapé" dans le stock. De "tonnes" de figurines en réserve, je suis passé à "grammes" à terminer.
 
L'un des rares projets en attente dans les tiroirs est "Flames above the Falklands" produit par Tumbling Dice. Les lecteurs assidus de "panique" savent que ce conflit des années 80 m'intéresse particulièrement et a déjà fait l'objet d'un gros projet en 2012/2013. Ici, la focalisation n'est plus sur les combats terrestres, mais sur la guerre aérienne. 
 
 
En pensant Malouines, on visualise justement des Supers Etendards argentins armés d'Exocets s'en prendre aux navires britanniques débarquant des troupes dans la baie de San Carlos. On pense à une poignée de Harriers régnant en maîtres dans le ciel, mais aussi aux seules missions de combats des bombardiers Avro Vulcan (opération black buck) ou aux mythiques Pucara. Il n'y a plus qu'à ressortir les vinyles des années 80 et c'est parti !
 
L'échelle utilisée sera une première pour moi : le 1/600. De la même taille, vous pouvez admirer le projet (weird) Suez de Durutti.
 
Ci-dessous, l'ensemble des aéronefs à peindre : il y en a pour un peu moins de 40 marius. Quelques décors et marqueurs doivent encore être dénichés.


Le véritable challenge sera de réaliser une belle surface de jeu. Regardez du côté de Meeples pour vous faire une idée d'une table aboutie... il y a du boulot.

De mon côté, ayant un emploi du temps qui ne cesse de se charger, je ne m'attends pas à terminer le projet avant la toute fin de l'année.

Par rappel, pour en savoir plus sur la guerre des Malouines, vous pouvez consulter ma bibliographie et ma revue de sites Internet.

A côté de ce projet dans les cartons depuis plus de deux ans, je viens de kraker pour du beaucoup plus grand et très anciens. Je vous en dirai plus bientôt.

5 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir tout cela terminé, ou tout au moins, d'en voir l'évolution
    Bon courage
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  2. "Hombre, il est temps que los gauchos fassent goûter du plomb a ces maudits beefeaters"
    Alex

    RépondreSupprimer
  3. Hello et merci pour les commentaires.
    Je suis en pleine période de lancements de projets... c'est très dangereux avant Crisis. :-)
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Ce projet a-t-il avancé ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut,
    Malheureusement non :-(.
    Je devais acheter du matos à Crisis 2014 chez Magister Militum mais la gamme n'était pas dans leurs valises. Le projet est donc reporté à 2016.
    Merci pour le suivi en tout cas !
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer