01 mai 2014

A défaut de peindre... ça joue !

Et oui, déjà plus d'un mois que je n'ai pas touché les pinceaux. Ce n'est pas la motivation qui fait défaut (le projet guerre civile anglaise me branche vraiment), mais j'ai été particulièrement occupé ces derniers temps. Cependant, je n'ai pas été complètement éloigné des tables de jeux : la preuve. 

 

Ci-dessus et ci-dessous, voici deux photos de la dernière partie en date. C'était la cloture d'une campagne "collaborative" dans un monde infesté de zombies. Chaque joueur a conservé son personnage tout au long des affrontements (quitte à le faire revenir dans l'épisode suivant alors qu'on le croyait dévoré) dans une ambiance typiquement "série B". Un régal avec le système 7ombieTV.



 

Vous êtes habitués à nos tables WWII 28mm. La partie du mois a été très disputée avec l'effondrement de mes Allemands qui perdent tout leur support blindé... pour être obligés de quitter la table. Dommage, car une "belle attaque coordonnée et irrésistible" se préparait. Mon petit doigt me dit que vous verrez très bientôt sur "panique" les mêmes figurines dans des scénarios "Weird".



"LA" soirée du mois est peut être un Hott big battle joué à quatre. Comme d'habitude, peu de photos, mais suffisamment pour se remémorer une excellente soirée en bonne compagnie. C'est après cette soirée que je suis parti confiant à la campagne du KB... mal m'en a pris.


Ci-dessous, la table Blitzkrieg sur laquelle les Belges de mai '40 ont stoppé l'avancée allemande. La partie, bien que peu passionnante a permis de se remettre les règles en tête. Il n'y a plus qu'à espérer rejouer avant l'oubli total.


Comme toujours, nous avons aussi ressorti quelques jeux de plateaux : du collaboratif avec pandémie, de l'excellent avec Takenoko et du complet avec Small World et ses extensions.





 
Sur ce, je retourne à mes pinceaux... oui, vous avez bien lu !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, on croit qu'il dort le monsieur mais pas du tout !
    Apparement, il y a du pain sur la planche (pas celle des WC...)

    RépondreSupprimer
  3. Hello Claude,
    Merci pour ce moment de poésie.
    Pour le moment, les pinceaux chauffent de nouveau.
    J'espère publier très bientôt du 28mm ECW.
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer