06 mars 2014

Les véhicules pour l'armée allemande mai '40 sont enfin terminés !

Reçus en 2012 et commencés en octobre dernier, mes véhicules allemands pour mai '40 sont enfin terminés. Ils compléteront les piétons et leurs supports pour le plus grand plaisir des Belges (fantassins et véhicules) qui prennent la poussière depuis bien trop longtemps. En conséquence, j'espère débuter une campagne sur la règle Blitzkrieg très bientôt.

Comme vous allez le constater, ce parc est un assemblage de plusieurs marques. Les transferts proviennent quant à eux de chez Dom's decals.


Ci-dessus, les indispensables Sdk Fz 251/1 (à comparer avec leurs petits frères de la fin de guerre). Ce sont des figurines Battlefront qui ont l'avantage d'être fournis avec un équipage très réussi (n'hésitez pas à cliquer sur les photos).

 
Tout aussi nécessaires, des Opel Blitz de chez Forged in Battle. Ces modèles sont en résine monobloc et constituent LA découverte. A ne pas douter, la gamme que je choisirais en cas de nouvelle armée. La gravure surpasse toutes les autres marques de ce billet.


Le char le plus commun pour mai 40 : le Panzer I. Ce sont des QRF à la gravure moyenne accompagnés par un Sd Kfz 231 (8-rad) de chez Battlefront.


Ci-dessus et ci-dessous des Panzer II et III de chez Peter Pig. Si les premiers sont fréquents en mai '40, les seconds étaient un véritable luxe.


Ils sont accompagnés par deux Panzer IV (Battlefront) déployés en très petits nombre en Belgique... mais pourquoi se priver ?


Finalement, j'ai également peint deux camions Steyr (Peter Pig).


Il est bien agréable de clôturer un projet ! Histoire de continuer sur ma lancée, j'espère avancer -même époque, autre échelle - sur mes Finlandais.

2 commentaires:

  1. Magnifiques ces véhicules...une petite préférence pour les camions!

    RépondreSupprimer
  2. très beau véhicules , moi j'aime beaucoup les camions Steyr car on les voie souvent

    RépondreSupprimer