26 mars 2014

"Da Clash !" : ouverture de la boîte et premières parties

Les amis, c'est aussi fait pour ces moments où l'on regrette d'être passé à côté d'une campagne de crowdfunding. C'est grâce à l'un d'eux que Da Clash! figure malgré tout en belle place dans la ludothèque. 
 
 
Da Clash! est un savant mélange de jeu de figurines et de cartes. Vous vous constituez une équipe de deux "catcheurs" (une gamme de figurines en résine est disponible) et vous essayez de produire les bonnes "combos" pour réduire vos adversaires au silence. Cela parrait simple, mais la règle n'est pas simpliste.
 
Tout se passe sur un ring (le dos de la boîte pour les débutants ou une pièce en résine pour les convertis). Chaque tour débute par un lancer de dés qui va vous permettre de planifier : l'activation de figurine(s) et/ou d'accumuler des marqueurs "rage" et "zen". Vous allez pouvoir utiliser ceux-ci pour débloquer des compétences spéciales ou améliorer vos attaques/défenses. Il va de soi que toutes les caractéristiques et compétences sont propres à chaque figurine. Dès lors, la subtilité du jeu est d'optimiser les effets de celles-ci en fonction des circonstances.
 

La règle contient quelques trouvailles amusantes et les figurines de la gamme sont très typées et tout simplement irrésistibles. Cependant, contrairement à ce que l'on pourrait croire en prenant la boîte en main pour la première fois, seuls les joueurs de figurines prêts à monter et peindre de la résine tirereront tout le potentiel ludique de la bête. Je fais évidement bien partie de cette population et me réjouis déjà de commencer une nouvelle collection...

3 commentaires:

  1. Mais il y avait aussi une figurine résine à peindre dans ce lot ...? sans parler du ring.
    Tant mieux si le jeu tourne bien, je démarre la peinture bientôt.

    V

    RépondreSupprimer
  2. Après le jeu de gladiateur, voici le jeu de catch. :)
    Bientôt un kiki sur la lutte gréco-romaine. :) :) :) :)
    Pluche
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Vincent : Oui, mais ceux-là sont encore en blister (cfr. photo 1). :-)
    Fred : Les combats dans le boue... féminins bien entendu !
    Benoit

    RépondreSupprimer