26 juillet 2013

Quelques parties estivales... XIXème et XXème siècles

Durant ma quinzaine de vacances, l'aspect ludique des congés n'a pas été oublié. Principalement, ce sont les jeux de plateaux qui ont eu la cote : de Tikal à X-Wing en passant par King of Tokyo et Quarrior sans oublier les Molkky et Pickomino au jardin. Cependant, j'ai tout de même profité de moments privilégiés pour jouer quelques parties de figurines en très bonne compagnie.

Je n'ai pas de photos de toutes (dont la fameuse partie "afghane" débouchant sur Stargate), mais en voici tout de même deux ou trois. Premièrement, une partie de "Disposable Heroes". J'avais scientifiquement placé mes Allemands en déploiement caché en attendant le Britannique... mal m'en a pris. Trop statique et en sous-nombre, je me suis à nouveau fait tôlé en beauté. La phrase culte de mon adversaire (d'une voix grave et en se fachant) "Nom de Dieu, si tu veux vraiment gagner avec les chleues, qu'attends-tu pour prendre du Vokssturm ?".



Ci-dessus, un StuG attend sa proie... dont il sera rapidement la cible. Ci-dessous, les para anglais débouchent et prennent le village et les collines alentours sans coup férir. Dans le fond, un Churchill avance en profil bas.



Ci-dessous, une petite complémentaire pour vous montrer les champs réalisés pour l'occasion à l'aide de paillassons de coco découpés et simplement brossés en jaune.


Nous avons également replongé dans le napoléonien avec le formidable jeu "Tactique". Comme d'habitude, nous avons joué en format "découverte" avec quelques règles complémentaires dont les "lettres d'ordre".


L'instantané ci-dessus montre les Anglais se ruant vers un village... avant de s'y écraser comme de la bouse. Ci-dessous, les Anglais sont bien mieux belliqueux et occupent village et bois en attendant de se faire "percer" pour de bon par le Français.


Par ailleurs et plus récemment, une partie "pulp" organisée par "Gab" nous a permis de jouer un scénario "collaboratif" avec entre-autres Bob Morane et Bill Valentine.


Chaque joueur gérait un des héros dont le but était de libérer une charmante prisonnière aux mains des vils Aztèques. Bien entendu, c'était sans compter le récent réveil de zombies qui pullulaient dans la région.


Ce grand déchaînement de n’importe quoi a eu tellement de succès qu'un nouveau scénario collaboratif serait en gestation, mais cette fois... en plein Paris!

3 commentaires:

  1. Très sympa ces parties. Les champs brossés sont du meilleur effet et j'aime beaucoup l'idée du scénario pulp. C'est toi qui a fabriqué la pyramide et la statue?
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
  2. Hello Syl,
    Merci pour le message. C'est "l'ami Gab" qui a réalisé la pyramide. Elle est constituée de tuiles de polystyrène découpées et collées. La statue est amovible et provient de chez Gauthey.
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. salut Syl,
    la pyramide est fait de couche de polystyrène de 2 cm d'épaisseur. Les marches sont en carton-plume de 0,5 cm d'épaisseur.
    Gab

    RépondreSupprimer