28 mai 2013

Quelques achats compulsifs

Les cartes de fidélités sont de véritables pièges. En souhaitant valoriser nos achats dans le but de s'offrir un jeu "gratuit", nous sommes ressortis de la boutique avec 3 boîtes... pour un montant bien supérieure à ce que la carte de fidélité nous donnait droit. Bravo.

Comme nous adorons les jeux collaboratifs, nous avons choisi "Pandémie", peut-être le meilleur jeu du genre. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but des joueurs est de combattre des maladies contagieuses qui se propagent sur le globe. Le système est très intelligent et gagner ne semble pas évident (ce qui est bon signe). Notre première partie à deux s'est soldée par un échec des joueurs. A notre avis, "Pandémie" mérite amplement sa réputation. La prochaine partie est programmée pour ce weekend.


Je vous ai déjà parlé de Quarrior, LE jeux de "deck dice building". Nous avons kraké pour une petite extension intitulée "rise of the demons" qui permet plus d’interactivité entre les joueurs. En effet, ceux-ci vont "corrompre" (comprenez "pourrir") les dès des autres joueurs. Quelques nouveaux sorts et créatures spécifiques exploitent ces nouvelles règles. A notre, avis cette extension (bien qu'assez onéreuse) ajoute véritablement quelque chose au jeu de base.

Finalement, nous souhaitions donner une deuxième chance à "Steam torpedo" grâce à un deck de tuiles complémentaires via l'extension "R&D".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire