23 mai 2013

Actuellement sur l'établi : du Weird et des démons


"Mademoiselle panique", dans sa longue quête de la figurine la plus indispensablement inutile a peut-être atteint le Graal avec ces pièces Blue Moon. Elles représentent les grands dirigeants de la deuxième guerre mondiale (Mussolini, Churchill, Goering, de Gaulle, etc.) en version "zombifiée". Oui, vous-avez bien lu. Ne me demandez pas à quoi cela peut servir. J'ai déjà peint le Staline l'année dernière, je viens de m'attaquer à ses camarades. Peinture rapide et efficace au menu pour essayer de les terminer (soclage compris) courant de la semaine prochaine.



Le weekend denier, j'ai assisté à une partie de 40K utilisant les règles actuelles de la gamme. Le jeu a évolué, mais le principe reste le même qu'avant : on joue 30 minutes /on boit une bière / on joue 30 minutes / on boit une bière  (à répéter 6 fois) / il n'y a plus que 5 figurines sur la table : fin de partie.

Plus que tout autre, le système - assez lourd il faut bien l'avouer - prend son sens en bonne compagnie... c'est à dire avec des amis qui roulent les poignées de dès en poussant des grands cris. Comme je suis faible, j'ai décidé de dépoussiérer quelques armées (j'ai un TRES lourd passé) et vient de monter une nouvelle série de démons. En gros, j'ai fait une rechute...


Dans mon souvenir, le peinture de figurines GW prend un peu plus de temps que la normale. Seront-ils terminés en juin pour se faire exploser dès leur première sortie ? C'est mon objectif !

1 commentaire:

  1. Bon courage pour cette rechut, je m'apprête à faire de même pour une campagne club débutant en septembre.

    Sinon entièrement d'accord avec toi des dirigeants zombie c'est indispensablement inutile ... si j'avais en ma possession Zombicide c'est bien le genre de figs que je me procurerai pour avoir du zombie en rabs.

    RépondreSupprimer