26 avril 2013

Sartrouville : les acquisitions

Je ne suis évidement pas rentré les mains vides des JFJ ! Voici ce que j'ai ramené dans le coffre de la benoit-mobile. 

Tout d'abord, les acquisitions gratuites : le jeu "Samouraï et Katana" qui semble être un jeu de développement de type "Risk de la deuxième génération" et une source introuvable sur les guerres de religion (encore mille mercis au graaaand Durruti). Par ailleurs, Astronico m'a offert un excellent ouvrage sur la guerre des Malouines : le point de vue de la rédaction du Sunday Times sur le conflit. Incroyablement génial de sa part non ? En effet, je trouve aussi.


Côté dépenses, nous avons acheté un Steam Torpedo en solde. Nous attendions peut-être un peu trop de ce jeu pour deux joueurs. En effet, si certains mécanisme sont intéressants et le design du matériel réussi, l'ensemble du produit n'est pas aussi addictif que nous l'avions espéré. Une petite déception donc.

Par contre, nous avons kraké pour Quarriors chez Ludikbazar. Le cout d'entrée est assez violent, mais le jeu est tout simplement génial. C'est LA découverte ludique de l'année. Assez-difficile à décrire, le but du jeu est de manipuler des dizaines de dès spéciaux afin d'activer des créatures et des sorts. Chaque partie est très différente et une fois terminée, on ne peut s'empêcher d'en débuter une nouvelle. Une série d'extensions existent, ce qui est effrayant pour le portefeuille. Seule bémol, la qualité du matériel n'est pas à la hauteur du prix. Mais bon Dieu, que c'est génial !


La reprise des activités ludiques se confirme. Il n'y a plus qu'à reprendre les pinceaux la semaine prochaine, et l’équilibre sera à nouveau rétabli. Ouf, je respire à nouveau.

3 commentaires:

  1. Samourai et katana, c'est très sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme pour Steam Torpedo. Une grosse déception chez moi aussi. En plus, à moins d'une erreur de règles que l'on ait faite, la partie est trop déséquilibrée pour un des deux joueurs.

    Pour Quarriors, je ne l'ai testé qu'une fois. Il ne me paraissait pas top. Mais, on avait fait des grosses erreurs de règles et il était tard. Au vu de ton avis, je pense qu'il va falloir que je trouve une occasion de le retester.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars,
    Je suis content de vous lire.
    Malgré mon absence, vous êtes également de retour : excellent.
    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer