30 avril 2013

Les parties d'avril : Disposable heroes et Flying Lead

Le mois d'avril aura été ludiquement très calme. Pour preuve, seuls trois billets ont été publiés sur "panique". Au rang des parties de figurines, je n'en retiens "que" deux. 

La première s'est tenue lors de la convention de Sartrouville : et oui, Ben Laden a de nouveau été "capturé" par les Seals ! Un debriefing complet est visible sur le blog de mon acolyte du jour : Astronicio. Un excellent moment.

Par ailleurs, nous avons avancé dans notre maitrise des règles "Disposable heroes". Je vous ai déjà parlé ici de tout le bien que je pense de cette règle. Cette fois, nous avons principalement ajouté les tirs-indirects, bâtiments, supports hors-table et "tripwires". Nous espérons ajouter entre-autres les fumigènes lors d'une  prochaine confrontation.

Le scénario a été concocté par l'ami Luc. Il consistait à reproduire une attaque massive anglaise sur un village normand défendu par quelques Allemands en attente de renforts...


Ci-dessus, la table vue du côté anglais. On distingue le village à l'arrière-plan. Sur la gauche des paras évoluent dans le bocage. Au centre, un Sherman progresse sur la route. Ci-dessous, le dispositif allemand va bientôt être renforcé par quelques grenadiers et un PzIV.





Ci-dessous et ci dessus : vous apprécierez sans doute les décors de bucoliques de ce petit coin de paradis. Il ne manque que le chant des oisillons. La Normandie est charmante : le lieu idéal pour s'étriper avec le sourire.






Cela commence à chauffer pour l'Allemand.Ci-dessus, un Cromwell fait le ménage autour d'un PaK38. Ci-dessous, quelques fantassins allemands ne disposant pas de soutien "craquent" devant les paras appuyés par un blindé.




Ci-dessous, l'un des derniers clichés du reporter de guerre (qui s'est malheureusement concentré sur l'aile gauche anglaise alors des combats ont également fait rage sur la droite près du moulin). Le village est entièrement contrôlé par les allies qui n'ont pas du faire face à une réelle résistance de la part de l'occupant. Prochaine étape : Bayeux !


Deux parties, mais non des moindres, car en figurines comme en tout, la qualité prime sur la quantité.

6 commentaires:

  1. Bravo, très belle table.
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
  2. De très belles photos d'un très joli décor!!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les compliments.
    Je fais partie de ceux qui pensent qu'une belle table est indispensable au plaisir du jeu. Il doit y avoir un lien directement proportionnel...
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Benoit,

    Merci pour votre message sur mon Blog :-) Si notre Démo Lord Of The Rings vous a plu , tant mieux.
    cette Fois, à mon Tour de vous dire que votre Table de Normandie me plait beaucoup ! Je jouerai bien sur la votre aussi ;-) J'adore ce côté Escouade avec quelques véhicules tout au plus.
    Si un jour, vous allez sur les plages de Normandie, allez voir notre maquette réalisée en 1999 (15mm) pour le 55ième anniversaire du débarquement des 177 Commandos Français à Ouistreham au Musée du Commando n°4.
    Ci-joint le lien de la seule photo que j'ai pu trouver sur le Net.
    http://classedemer.space-blogs.net/blog-note/114943/musee-du-commando-n-4.html
    Chris,
    Responsable des Compagnons de l'Histoire.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Chris,
    J'aimerais beaucoup retourner en Normandie.
    La maquette semble fabuleuse, je ne manquerai pas de passer au Musée du commando n°4 !
    Merci pour l'info et à bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer