14 février 2013

Les Skraelings sont sur l'établi


Les puristes diront sans doute que je devrais normalement écrire les "Skrælingar". Ces fiers guerriers sont les ancêtres des indiens rencontrés par les Vikings vers l'an mil. Quelques échanges commerciaux ont suivi leur découverte de l’Amérique du Nord, mais ce sont surtout des échanges de haches dans la figure qui étaient la norme. Les rares drakkars qui se sont risqués si loin ont d'ailleurs généralement rebroussé chemin face à des hordes de Skaerlings passablement excités.


Toutes ces figurines en cours de peinture sont des Gripping Beast. Je sais qu'il y a un bon nombre de détracteurs de cette marque, mais personnellement, j'adore. Le pack est suffisamment varié (3 X 12 poses plus un chef) surtout si l'on tient compte des différents boucliers facultatifs qui permettent une diversification supplémentaire. J'ai simplement remplacé les lances fournies par des North Star.


Ci-dessus et ci-dessous, le contenu du pack SAGA. Il contient de quoi assembler un chef accompagné par 3 unités de guerriers et 1 unité de levées avec arcs (les Skaerlings n'ont pas de garde). La bande à 4 points contient donc 37 figurines soit 111 marius.


Comme le faisait remarquer l'ami Luc il y a peu, le "pinceau est lourd" pour le moment. Je n'espère donc pas trop terminer la bande avant la mi-mars...

6 commentaires:

  1. Ils sont beaux ! Ils sont fiers ! Ils sont musclés ! Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. ils sont chouettes et la peinture à la chaîne permet une bonne cohérence.

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Merci pour les messages positifs.
    Les figurines n'ont pas beaucoup évolué depuis car... je fabrique un périscope à figouzes !
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Un périscope à Figouzes ??? Explique stp.

    Et pour les lances, le poil de balais. Y'a rien de mieux. J'en ai encore un plein sachet si ça te dit.

    RépondreSupprimer
  5. Hello Arindel,
    Le périscope est terminé, je ferai un billet spécifique la semaine prochaine :-).
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer