26 avril 2012

Salute : krakaje et achats



La photo ci-dessous vous indique l'ampleur du drame. Au soir de la convention, à l'hôtel, notre lit double est littéralement recouvert par nos achats.


 J'en profite pour vous livrer une délicieuse anecdote. Arrivé au contrôle des bagages au terminal Eurostar de Londres Saint-Pancras, notre valise est arrêtée par l'opérateur des "rayon X". Mise sur le côté, aucun agent de sécurité ne semble vouloir traiter le problème. Après plusieurs longues minutes, un agent s'adresse à nous en indiquant qu'elle doit être ouverte. Je décèle rapidement qu'il y a un sérieux problème lorsque l'agent très étonné insiste lourdement pour ouvrir notre valise dans un lieu... privé et sécurisé ! Je commence à sérieusement m'agacer lorsque en nous dirigeant vers le lieu dit sécurisé, deux autres agents s'en mêlent et nous demande si nous avons des factures pour ce que nous transportons. Évidemment, je me pose des questions et commence à la trouver mauvaise. Les douaniers comprendront une fois la valise ouverte que celle-ci n'est pas remplie de centaines de bijoux, mais d'innocentes figurines en plombs... un blister Artizan fera le tour des agents de sécurité de la gare.

Bref, tout ça pour dire que notre valise bien lourde contenait entre-autres :
- Des bandes Vikings, Normands et Skraelings (krakaje) pour Saga. Les figurines sont un savant mélange de Gripping Beast, Crusader et Artizan. Quelques décors (krakaje) complètent la gamme.
- Pas mal d'allemands et russes pour la (W)WWII. Principalement des pionniers russes de Warlords et quelques blisters Artizan. J'ai aussi pris quelques véhicules, SdkfZ 251, kubelwagen, automitrailleuse russe et un peu d'artillerie (dont un nebelwerfer). Bonjour le krakakje.
- Quelques zombies de chez Blue Moon (krakaje).
- De quoi compléter mon projet Hott des 1001 nuits avec du Peter Pig et de l'Otherworld.
- Une tonne de figurines MJ pour les Malouines avec les décors Timecast qui vont bien.
- AWACS, le jeu collaboratif de chez Assault Publishing (krakaje).
- De la documentation de chez Ca£iv€r Book$.
- ...

Il n'y a peut-être pas de guerres des religion ni de victorien, mais je pense avoir largement de quoi m'occuper pour quelques mois...

Prochaine convention : Marquette lez Lille.

4 commentaires:

  1. Ils auraient dû te faire payer un max de taxes pour les normands, vikings et autres...suis jaloux, toutes ces belles figs!
    Bon alors, courage...il ne suffit pas de les acheter!
    A+.
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. On a déjà vécu aussi l'ouverture de toutes les boîtes de figurines en allant à Nottingham avec des armées. Ils n'aiment pas les boîtes en fer, allez savoir pourquoi :)

    RépondreSupprimer
  3. Fin des années 90, j'étais passé avec bcp de figs, je revenais de Nottingham et sans papiers que j'avais perdu.
    Sinon, joli krakage, c'est beau AWACS, j'ai hâte de les peindre.
    Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les messages. En effet, il faudrait commencer à pendre tout ça.
    @ Durutti : j'espère bien que c'est beau. Le krakaje AWACS : c'est juste ta faute.
    Belle semaine à tous,
    Benoit

    RépondreSupprimer