24 avril 2012

Salute est terminé !

Et bien voilà, le rêve s'est réalisé. Nous avons passé notre samedi à Salute et pris plein les mirettes. De l'avis de beaucoup, l'étendue de la convention est telle qu'un seul jour devient trop court pour visiter tous les vendeurs et toutes les tables. En effet, nous n'avons eu l'occasion que de visiter 75% de l'événement. Bien entendu, nous sommes rentrés avec des tonnes de plomb à la maison.

Selon moi, voici les grandes tendances du salon : 
- la ruée continue sur le stand "Saga"
- les bâtiments et décors en bois présents chez de nombreux fabricants
- la science fiction victorienne qui se voit partout
- les gammes futuristes en 15mm

Ci-dessous, quelques photos, même si une visite de cette galerie est chaudement recommandé. Tout d'abord, la toute première claque du jour, une magnifique table Crimée en 28mm avec les figurines de chez Great War Miniatures.


Ensuite, voici quelques tables qui m'ont marqué. Tout d'abord, une carte opérationnelle de Malte et des attaques subies par l'île durant la 2ème guerre mondiale.


 Ensuite, le "Best of Show" bien mérité pour une immense table napoléonienne en 28mm.  Fourmillant de  détails, elle est tout simplement gigantesque.

 

 Course poursuite Pulp du club des Warlords. La dernière section de la route étant glissée vers l'avant de la table dans le but de faire "défiler le paysage". Une superbe table très ingénieuse.


Une démo participative en Godzilla avec bâtiments destructibles. Dommage qu'une journée est trop courte pour pouvoir tester autant de belles tables.


Du napoléonien en 54mm ou comment vous donner envie de tester une nouvelle échelle.


Comme vous vous en doutez, la journée a été un régal. J'ai maintenant un nouveau rêve : y retourner. Bientôt : un aperçu des krakajes de la journée.

4 commentaires:

  1. Que dire? Ca donne envie de prendre la voiture, le bateau, le train ou l'avion pour y aller! Beau reportage en tout cas! Je pense que le 54 est trop gros pour moi, mais le 28 donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage de t'avoir rate.
    L'an prochain peut-etre?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les commentaires. On aurait du organiser un RDV des blogurinistes. Je serai à Marquette lez Lille, toi aussi ?
    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Il y avait un RV de bloggers anglo-saxons vers 1PM, mais je l'ai rate aussi...

    Quant a Marquette lez Lille, helas je n'y serai pas car il faut bien s'occuper de la petite, quand madame part en vadrouille...

    RépondreSupprimer