13 avril 2012

Figurines pour Pig Tickler d'Eureka Miniatures

Voilà, mes figurines pour "Pig Tickler" sont enfin terminées. J'avais acheté ces figurines Eureka sur un coup de tête fin de l'année dernière... ne manque plus que le terrain.

Pour rappel, voici un extrait d'un précédant message : Pig Tickler "se déroule dans l'univers de "Pax Limpopo" du nom de la paix signée entre la reine Victoria et Shaka Zulu et officialisée par leur mariage (si, si..). Durant la guerre de Crimée, à la veille de la bataille de Balaclava, lord Cardigan a perdu son cheval après une partie de poker. Après une nuit d'intense entrainement, il a fait charger ses hommes sur des monocyles. Du coup, les cochons mécaniques achetés aux Turcs par les Russes pour effrayer les chevaux se sont révélés inefficaces. En mémoire de cette glorieuse victoire qui n'a pas coûté une goutte de sang aux Anglais a été inventé le fameux jeu du "Pig Tickler"..." Comme le disait Sebastofig, le thème fait très "fin de soirée au pub". Perso, j'adore.

Ci-dessus les 4 concurrents. J'ai beaucoup aimé peindre ces figurines d'inspiration victorienne. Du coup, le projet "Crimée" a fait un sérieux bond en avant dans l'ordre des priorités figurinistiques. J'envisage même le 28mm avec les figurines "Great War Miniatures".

Ci-dessus, le cochon à vapeur et les deux indigènes chargés de son fonctionnement. Ci-dessous un lancier et l'arbitre. Vous remarquerez que je me suis cassé la tête à percer les mains de ce dernier dans le but de fixer des fanions ou drapeaux. Cependant, en cherchant sur les sites habituels (Alex, etc.), je n'ai pas trouvé mon bonheur. Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.

Je suis maintenant occupé a peindre les figurines pour le "Dejarik". Je réaliserai ensuite un plateau de jeu réversible avec d'un côté le terrain du "Pig Tickler" et de l'autre la surface pour le jeu d'échec made in "Star Wars". Si je pouvais avoir terminé le tout d'ici Salute...

3 commentaires:

  1. Une très belle histoire, qui plus est bien narrée et bien illustrée...mais désolé, pour les drapeaux je ne sais pas. Beau travail en tout cas!
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. http://noeud427.free.fr/drapeaux.htm

    ça donne envie d'essayer!

    Vincent

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les messages. Je vais essayer d'avancer sur le terrain aujourd'hui. Excellente proposition du drapeaux Vincent ! A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer