20 février 2012

Convention "Opération Dice In Town" (ODIT) : une nouvelle réussite

Ce weekend, c'était "Opération dice in town" à Erquelinnes. Comme les éditions de juin 2011 et de février 2011, nous avons eu droit à une belle réussite. Merci encore aux organisateurs.

Nous avons pu apprécier quelques belles parties dans cette ambiance familiale qui est LA marque de fabrique de la convention ODIT. Plusieurs revendeurs avaient fait le déplacement dont : Serge de Warlord15, What Ever (un magasin généraliste qui m'était inconnu), War House games (qui commence à sérieusement diversifier ses marques de figurines), Bédébile (jeux de plateaux) et pour la première fois Alex de chez Comitatus. Comme chaque année, un bring & buy a complété l'espace "krakaje".

Passons à quelques photos. A tout seigneur tout honneur, voici mes camarades de jeux de la journée. En effet, les compagnies d'ordonnance ont présenté les règles "Wooden Ships & Iron Men" avec des figurines GHQ.

L'océan atlantique peut être un sacré foutoir. Les combats ci-dessous vont coûter cher à la Navy qui va rompre le combat dans quelques tours... Nelson se retourne encore fois dans sa tombe.

Cette année, il semble que le mot d'ordre ait été "napoléonien" avec pas moins de 8 tables sur cette thématique. Ci-dessous, à nouveau les compagnies d'ordonnance qui présentent NPOW.


Ci-dessus une immense table 20mm avec hexagones et ci-dessous de belles tables 28mm (uncredited)...




Un petit tournoi Tactique était organisé par Claude de Figurs-libres. Le succès de cette règle récemment rééditée ne semble pas faiblir.

L'inévitable table Flames of War était présentée par les Fratres Lupus. On devine le nombre "apocalyptique" de blindés de part et d'autre...

Les Marie-Louise des Flandes et les membres de l'opération zéro ont réuni leurs forces pour une méga démo 14-18 sur la règle "The great war". Autant dire que mes photos ne rendent aucunement justice à la qualité de table.

Enfin, Comitatus présentait une table Saga. Ci-dessous, admirez le jet de dès de ma tendre face aux troupes d'élite d'Alex littéralement explosées sur place. Pour info, les quelques deniers récoltés au "Bring & Buy" ont été "investis" dans la règle, deux sets de dès et le set de réglettes/marqueurs. J'ai bien le sentiment que Comitatus les a vendu comme des petits pains.

Vous aurez compris que nous attendons impatiemment la prochaine édition (en juin ?).

2 commentaires:

  1. Salut Jeune homme,
    Merci à toi pour ta démo (toujours un nouveau thème!), ta gentillesse (tu sais de quoi je parle...).
    C'est avec des figomaniaques comme toi que la convention grandit!
    A+ Mon grand ! (Peut-être à Londres...)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un gentil message. Mais comme tu le sais, je viens en convention beaucoup plus pour les gens que pour jouer...
    C'est surtout "avec des figomaniaques comme moi que le compte en banque des vendeurs de plomb grandit!"
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer