04 novembre 2011

Bin Laden à Abbottabad - partie 3 : végétation et boue

Voici la suite de la série de billets consacrée au "making of" du compound de Bin Laden pour "Flying lead" ou "Ambush Alley". Après la construction et la peinture parlons maintenant de la végétation.

Un des secrets pour réussir un tel décor est de multiplier les flocages. Pour notre part, nous avons utilisé 7 teintes (dont un mélange "maison" pour les sillons).



A titre d'exemple, les étendues herbeuses comme ci-dessous sont recouvertes de plusieurs teintes et ne sont donc pas unies.



Histoire de se faciliter la vie, nous avons toujours en stock un petit flacon de colle à bois que nous avons diluée et qui est prête à l'emploi (1/3 de PVA et 2/3 d'eau). Pour une bonne adhésion, nous laissons toujours sécher le flocage 12 heures avant de retirer l'excès.




Pour ce qui est des cours d'eau et autres étendues boueuses, nous utilisons une pâte Vallejo. Celle-ci est blanche et devient translucide en séchant. Elle s'applique au pinceau. D'expérience, je préfère -dans le but d'éviter les mauvaises surprises - étaler plusieurs fines couches qu'une grosse croûte qui a besoin de plusieurs jours pour sécher.


Ci-après, le résultat après séchage.


Prochaine (et dernière) étape à partager avec vous : les détails et autres finitions.

4 commentaires:

  1. Si tu vas dans les conventions avec cette table, tu gagneras des prix immanquablement.
    C'est très intéressant en plus de développer comme ça tes tutos.

    @+Vincent, qui aimerait bien que ça femme s'y mette un peu;-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vincent,

    Ce n'était pas du tout le but initial, mais en effet, on pense l'amener à Marquette-Lez-Lille... le but est de la partager et certainement pas de gagner des prix (je ne savais même pas qu'il y en avait ailleurs que Salute et Crisis).
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. Cette année je travaille ma femme pour rendre une visite à MLL, je verrai ta tablée dans ce cas.

    @+ Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas ce que veut dire "travailler sa femme".. mais je serai bien content de te rencontrer dans la vraie vie !
    Benoit

    RépondreSupprimer