06 octobre 2011

Les dernières nouvelles pour Crisis 2011

Dans tout juste 4 semaines aura lieu la messe de la figurine anversoise : Crisis. C'est tout simplement la plus grande convention figurinistique du continent.


Plusieurs exposants vont faire le déplacement pour la première fois dont Testudo, la marque de l'illustrateur G. Rava, West Wind, LE spécialiste du WWWII ainsi que le magasin bruxellois Warhouse Games. Je pense que c'est également la première fois que viennent deux célèbres marques orientées "futuriste" avec Critical Mass en 15mm et Drak Realm Miniatures en 6mm.



Les premiers visiteurs payants repartiront avec un Mercator, le célèbre cartographe. Ci-dessous, la figurine exclusive sculptée par Paul Hicks (excusé du peu) qui a déjà été dévoilée sur certains forums. On devrait le voir recyclé en magicien sur de nombreuses tables fantastiques de bon goût!



Crisis, ce ne sont pas que des vendeurs, mais surtout des clubs qui présentent de magnifiques tables de démonstration. A ce titre, certains membres des Compagnies d'ordonnance s'illustreront sur les guerres du Canada avec la règle "Musket and Tomahawk". Allez leur rendre la visite indispensable !


Pour ma part, j'ai décidé d'être raisonnable cette année et d'éviter tout krakaje,... mais bon il y aura un "Bring and Sell"...

3 commentaires:

  1. C'est quoi la différence entre un bring and buy et un bring and sell ?

    Vincent

    RépondreSupprimer
  2. - Au "bring & buy", tu donnes ton matos aux organisateurs qui prennent une commission sur les ventes.
    - Au "bring & sell" tu payes un mètre de table (que tu peux partager avec des connaissances pour faire une "tournante") et tu t'arranges directement avec l'acheteur.
    Dans les faits, le "bring & buy" était devenu tellement énorme qu'il en était quasi ingérable pour les organisateurs. S'étant en plus fait voler la recette il y a deux ans, ils ont décidé d'adopter cette nouvelle formule. Il faut avouer que du coup, le nombre de matos a fort diminué. A voir si cela décolle cette année...

    RépondreSupprimer
  3. J'y passe aussi la journée normalement. On s'y croisera peut-être !

    RépondreSupprimer