29 août 2011

Halftracks allemands WWII 15mm

Voici la suite de ma peinture vacancière : 3 halftracks pour mes Allemands fin de guerre. Ce sont des figurines Battlefront. Le premier vient de chez Warlords15 (aka Serge Adeline), le deuxième de chez Ca£iv€r Book$ et le troisième m'a été donné par un ami. Encore merci à lui.


Ci-dessus, le classique des classiques : le Sdk Fz 251/1 qui servira toute la guerre. Il est ici représenté avec son camouflage "embuscade" typique de la fin de guerre.


Ci-dessus, un Sdk Fz 250/7. Utilisé à la fin de la guerre lorsque cela commence à sentir le sapin pour l'allemand. En effet, il a moins d'angles et donc demande moins de tôles et est plus rapidement assemblé... et ne plus il a une capacité d'embarquement moindre (un demi groupe de combat). Avec sa pièce anti-char, c'est un véhicule de commandement.

Ci-dessus, le S307(f) qui comme l'indique la lettre entre parenthèses est un véhicule français "de prise". C'est en fait un ancien tracteur d'artillerie récupéré par les pionniers attirés par sa puissance. La suspension du véhicule est très impressionnante (aaah le légendaire confort français), mais celui-ci est souvent considéré comme non-fiable dans les règles WWII (aaah la légendaire technologie française).

Je n'ai plus de figurine 15mm WWII en stock. Je dois dire que l'année 2011 est très productive et que ce blog n'y est pas étranger.

6 commentaires:

  1. Tes pinceaux ne te brûlent pas aux doigts ????
    Belle lancée pour une période post-vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire. Toi aussi tu es dans une période bien productive.
    Dommage que tu te sois trompé d'échelle pour le WWII :-).
    A bientôt !
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire le pinailleur, une coquille s'est glissée dans la légende des photos. Le premier véhicule est un Sd. Kfz. 251/1 et non un 250/1.

    Sinon, bravo pour la peinture très convaincante.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bôôôôôô.

    superbes tes camos.

    Vincent

    RépondreSupprimer
  5. @Baratzanthatul : Bien vu ! C'est corrigé. Par contre, je bosse sur une série de kits Revell 1/72 pour ma table Afghane... je suis bien moins maquettiste que toi. J'espère les terminer la semaine prochaine.

    @Durutti : Merci. Cependant, quand je vois ce que font certains avec un aérographe...

    A bientôt,
    Benoit

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais l'aérographe est une autre dimension, avec une prise en main parfois délicate, sinon ton troisième véhicule est vraiment sympa et je ne sais pas si c'est la photo ;-)) ou le pinceau mais le fondu des couleurs est réussi.


    @+Vincent

    RépondreSupprimer