09 juin 2011

Visite de Redoubt miniatures entreprises

Ma tendre et moi avons passé quelques jours dans le pays de la figurine : l'Angleterre. Nous en avons profité pour visiter les ateliers de Redoubt entreprises situés à Esatbourne dans le Sussex.







Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, la marque est exclusivement dédiée à l'historique 28mm avec des gammes allant de la renaissance à la guerre du Soudan en passant par les boxers, les vikings ou encore la guerre des zoulous. Leurs productions récentes sont à tomber raide tant elles sont belles (guerre de Troie), d'autres sont ultra célèbres (guerre de sécession) ou très exotique (Wellington en Inde). Je peux vous assurer que leurs prochaines sorties (des généraux pour la guerre civile anglaise) sont tout simplement magnifiques. Ils sont présents chaque année à de nombreuses conventions dont Crisis en Belgique... vous ne serez pas déçus par l'étendue de leur catalogue.




Nous avons été accueillis plus d'une heure par Trevor en personne qui nous a expliqué toute la production de figurines depuis la vulcanisation des masters jusqu'au moulage proprement dit. Il ne nous a épargné aucun détail et la visite était extrêmement intéressant (il faut dire que je n'avais jamais visité de "miniatures factory"). J'ai été surpris de bout en bout ! A titre d'exemple, saviez-vous que TOUTES les figurines que nous recevons en sachet sont pre-ébarbées à la main par le fondeur ?




Notre guide nous a même proposé de produire nos propres figurines. En l'occurrence, j'ai choisi un régiment de sepoys indiens envoyés par les Anglais en Egypte pour contrer les troupes de Napoléon à la deuxième bataille terrestre d'Aboukir. Aurais-je un nouveau projet en tête ou est-ce un pur krakaje ?







En un mot comme en cent, cette visite était tout simplement passionnante ! Encore merci à Redoubt entreprises de l'avoir rendue possible. Rendez-vous à Anvers en novembre.

4 commentaires:

  1. J'avais, il y a 15 ans déjà, eu la chance de faire la même visite que toi. J'en garde encore un très bon souvenir et j'en avais profité pour ramener quelques highlanders.

    RépondreSupprimer
  2. Salut "Toi",
    Je crois qu'à l'époque, Trevor n'etait pas encore le boss de Redoubt. Par contre, il devait l'être pour "Battleground Miniatures" (aussi à Eastbourne).
    Merci pour la visite !
    Benoit

    RépondreSupprimer
  3. Non, en effet ça devait être un autre boss ; il travaillait dans son pavillon et l'atelier se trouvait au fond du jardin.

    Boris

    RépondreSupprimer
  4. Salut Boris,
    J'imagine que tous ses anciens voisins sont maintenant atteints de saturnisme.^^
    Benoit

    RépondreSupprimer