18 juin 2011

Premiers voiliers : la "Royal Navy"

Cette semaine, j'ai terminé mes premiers navires GHQ. Ce fut une expérience très différente de la peinture de figurines "classiques"...



Ci-dessus mes 4 navires. Ces bateaux voguaient à l'époque Napoléonienne et connurent un très grand nombre de combats mineurs et quelques grosses boucheries du type Aboukir ou Trafalgar.


La confection de ces modèles demande pas mal de débrouille au débutant que je suis : trouver le bon fil, de quoi faire des socles (ici du plexiglas texturé en vente dans les magasins de bricolage) et les filets pour monter aux mâts (des moustiquaires de la même provenance).


Pour ceux qui ne connaissent pas l'échelle, ci-dessus une photo indicative. Ces navires sont compatibles avec les célèbres Langton et les moins chers Skytex.


Je ne résite pas à l'envie de poster une dernière photo. Ces voiliers seront utilisés avec la règle Trafalgar de Warhammer historical. Les observateurs auront remarqué pas mal d'erreurs manifestes (mais encore une fois, je débute)... par contre j'ai recherché en vain des pavillons/couleurs à placer en haut des mats. Je n'en ai pas trouvé sur les traditionnels Warflag et autres. Quelqu'un à une source gratuite ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire