12 février 2011

Visite de Ludikbazar à Paris

Ma compagne et moi avons profité d'un délicieux city-trip à Paris pour pousser la porte de la célèbre boutique Ludikbazar située au n°6 du boulevard Meissonier dans le 17ème. Nous nous souvenions de l'avoir déjà visitée une première fois alors que c'était encore un relais Descartes... je pense y avoir à cette occasion acheté mes premières figurines napoléoniennes 15mm.

Autant prévenir l'innocent passant, cette boutique est un véritable traquenard. Très aérée, elle contient de nombreuses gammes habituellement uniquement disponibles par correspondance et une foule de produits à prix cassés. Cependant, nous avons été TRES raisonnables et nous nous sommes uniquement limités à quelques boîtes strictement in-dis-pen-sa-bles.

Bref, ci-dessous notre très modeste butin :


- Space-Hulk Death Angle jeu collaboratif acheté sur les conseils de Fbruntz.
- Un blister RAFM de l'expédition des "Montagnes hallucinées" de Lovecraft.
- Un petit jeu de carte -clin d'oeil à ma "vraie vie"- se déroulant dans le monde des brevets. C'est une déclinaison du jeu traditionnel "Crapette rapide". J'aime bien son titre : "panique aux archives".
- Deux magnifiques figurines Urban Mammoth de la gamme Metropolis qui serviront de marcheurs dans mon projet WWWII.
- Une extension pour l'un de nos jeux fétiches : Zombies!!!.
- Un jeu de plateau qui ne figure pas sur la photo et destiné au petit neveu.

Croyez-moi, nous avons été tentés de kraker pour beaucoup plus que cela. Comment avons-nous pu passer tant de fois à Paris sans faire de crochet par Ludikbazar ? Mystère. En tout cas, mon banquier bénit le seigneur que nous n'habitons pas dans la capitale de la République voisine...

7 commentaires:

  1. Et hop ! Un autre piégé par cette société du démon. Tu pense pouvoir leur échapper mais leur site internet peut te livrer n'importe ou et leur mailing list t'informe régulièrement des offres sympas.

    Heureusement que les figurinistes avertis que nous sommes ne tombons pas dans le piège et ne prenons que des choses indispensables... ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon, l'accueil, tu as trouvé comment ?
    Si toi aussi tu me dis que le jeu SH Death Angle , je sens que je vais craquer ...

    RépondreSupprimer
  3. @Teddy : Je tente de rester sourd aux gémissements lascifs de leur site Internet...

    @Gilel : Je n'ai pas tellement discuté avec le vendeur. Concernant mes achats, il ne connaissait pas "Panique aux archives".

    Pour SH-DA, on a joué deux parties à deux. Comme nous sommes fans des jeux de cartes, de SH et des jeux collaboratifs, on accroche. Cependant, c'est un gros jeu avec beaucoup des mécanismes assez poussés et pas un petit jeu léger. Nous avons perdu les deux parties, mais à la suite de mauvais choix de notre part et non pas sur un coup de dès. Voilà. :-)

    A+

    Benoit

    RépondreSupprimer
  4. Salut Benoit, merci pour ton récit Panamesque et la bonne adresse (pour ma prochaine visite à Paris). Je tenterai bien le SH-DA aussi avec vous! Par contre ton exlication "Un jeu de plateau qui ne figure pas sur la photo et destiné au petit neveu" est un peu légère par rapport à tes descriptions généralement très fouillées ;0)))) ...bizarre...bizarre...Alex

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alex !
    Je pense aussi que SH-DA avec "le groupe du vendredi soir" devrait être assez jouissif. Je crois qu'à 4, chaque joueur contrôle un fireteam de 2-3 terminators... il y a intérêt a bien se coordonner ou bien... kouik.
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer
  6. Prochaine visite à Paris = une bonne bière

    @+Vincent

    RépondreSupprimer
  7. @Vincent : sans faute, c'est noté ;-).
    A+
    Benoit

    RépondreSupprimer