05 octobre 2010

Zabotach und Katastrof !

Ceux qui me connaissent dans la "vraie vie" savent que le weekend, je m'occupe souvent de rénover notre maison bruxelloise. Le weekend dernier était consacré à l'isolation du plancher du grenier.
Le pire de ce qui pouvait arriver aura été inéluctable : mon pied est passé à travers le plafond. Et qu'est ce qui se trouve sous le grenier ? La salle de jeux terminée il y a peu ! Voyez le résultat ci-dessous. Je vous laisse imaginer l'état d'esprit qui vous prend dans ces moments là.
D'un certain point de vue cela fait trou d'obus

Comble de malheur, alors que je commençais à aspirer les dégâts, l'aspirateur a (dans un woooof retentissant) largué un énooorme nuage de poussières dans toute la pièce. Je vous laisse imaginer la catastrophe.

Moralité : faire des décors en 28mm cela peut être viste pesant, mais en taille réelle cela peut être hyper démotivant !

4 commentaires:

  1. J'espère que la salle de jeu était vide de figurines.
    Par Toutatis, le ciel leur serait tombé sur la tête sinon !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, heureusment. C'est déjà en cours de réparation... je pense terminer ce weekend (à part la peinture). La salle sera bientôt à nouveau OK.

    RépondreSupprimer
  3. Que la force du plâtre et de la peinture soit avec toi, jeune Padawan.
    Par rapport aux travaux que t'as déjà fait chez toi, je voudrais relativiser ce défi, même si c'est plus sympa de peindre des figs qu'un plafond. Alex

    RépondreSupprimer
  4. Pour rassurer tout le monde, c'est réparé maintenant, il ne reste plus qu'à reboucher le trou que j'ai fait un mètre plus loin,...
    Laurence

    RépondreSupprimer