02 août 2010

Ambush Alley : 90 Marius

Ils sont enfin terminés. Je viens de ranger dans leur boîte en fer blanc 30 figurines pour Ambush Alley.


Cette fournée contient principalement des Infantrymen US


Ce sont principalement des infantrymen US (avec M4, Saw, Sniper et tout le toutim) ainsi qu'une poignée pouvant représenter des contractors ou des membres de forces spéciales. Quelques figurines sont là pour l'ambiance avec une utilité ludique proche de zéro : un démineur et son robot, un team "drone" et une équipe TV. Le tout provient de Britannia et vaut 60 Marius.

Quelques contractors/forces sépciales qui friment davant une maison Britannia

Pour ceux que cela intéresse le camouflage représenté est le DCU (Desert Combat Uniform) introduit dans l'armée US et les marines en 1992. Il a été utilisé en Somalie, Iraq et Afghanistan jusqu'en 2004. Les unités de combat portent actuellement des camouflages pixelisés (type ACUPAT)... pour moi trop difficiles à peindre sur des figurines de 20mm.

Ce à quoi cela doit faire penser

Mon DCU demande les peintre suivantes : sous-couche desert Yellow suivie d'une couche de base 50% Kaki et 50% Deseret Yellow. Un bon coup de Devlan Mud sur l'ensemble pour marquer les creux et du Bleached Bone pour les principaux éclaircissements. Des traits de bruns Khemri par-ci par-là figurent le camouflage.

J'ai également achevé mon village afghan avec des décors provenant de divers fabriquants. J'espère possèder de quoi meuble 90cmX90cm, soit le minimum syndical pour une partie d'Ambush Alley.


De quoi recouvris les 90cmX90cm syndicaux.


Prochaine étape : finir une nouvelle série d'insurgés pour mener la vie dure à ce petit monde...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire