22 juillet 2010

Le projet suivant : WWII et WWWII

La chose la plus excitant lorsque l'on avance sur un projet... c'est de penser au suivant. Dans mon cas, cela sera du 28mm... époque 2ème guerre mondiale.

De nombreux fabricants proposent des gammes de figurines magnifiques et variées. Dans un premier temps, je compte jeter mon dévolu sur des Artizan et des Bolt Action accompagnés de quelques véhicules JTM. Une première commande au Maelstrom qui donne actuellement une remise de 17,5 % (avec livraison gratuite en prime) est déjà en préparation.

Exemples de figurines Artizan

Comme je voudrais aligner une petite compagnie, je vais sans doute utiliser les règles Arc of fire ou Disposable heroes.

Mais ceci n'est n'est que le 1er volet du projet. En effet, je souhaiterais parallèlement peindre des figurines adaptées à ce que l'on appelle la Weird World War II (WWWII). C'est à dire un mélange de fantastique/gothique à la seconde guerre mondiale : savants fous, zombies, marcheurs de combats et autres aventuriers "pulp" à la sauce des années quarantes/cinquantes. Une photo valant mieux qu'un long discours, voici trois références de Westwind :


Un marcheur avec tourelle russe

Des zombies en uniformes allemands

Bref : du grand n'importe quoi

Au départ, je souhaitais créer une table "antarctique" avec un complexe sous-terrain regorgeant des nazis fanatiques réfugiés en 1946 qui tentent d'animer des zombies pour changer le cours de l'histoire. Cependant, ce thème fort ne permet que difficilement de recycler les figurines et décors pour des affrontements "historiques". J'ai donc changé mon fusil d'épaule et j'ai opté pour un front russe "alternatif". J'imagine les belligérants utiliser des marcheurs après 1942 et appuyer leurs avancées avec des créatures terrifiantes. Contrairement à la série Hellboy, je vois bien un Rasputin réveillant les forces obscures au services de Staline.

Niveau règle, je pense que cette fois, c'est Warengine (déjà utilisé dans le monde de Golgo) qui est le plus adapté. Du point de vue des figurines, beaucoup de sources sont possible, je retiendrai Artizan et Westwind. J'ai également déjà profité des soldes chez Rackham (-70%!) pour acheter quelques marcheurs. Ceux-ci seront convertis et repeins dans le même esprit que les deux exemples ci-dessous.

Exemple de conversions de figurines AT43 (source : Lead forum)

Autre exemple en direct de Agisn

Je ferai une belle photo de l'ensemble des références après réception des colis. Ce projet d'envergure va sans doute nécessiter un gapooy en 2011... attendez-vous à pas mal de billets traitant de ce sujet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire