27 juillet 2010

La salle de jeux

Parfois, il arrive que des rêves se réalisent. Pour moi, ce fut le cas il y a quelques mois lorsque nous avons terminé la salle de jeux de notre maison : mon bonheur mesure 22m2 (ca vaut combien de Marius ?) .

La table de jeux permanente mesure 1,20 m sur 2,40 m. Elle constituée de meubles de cuisines surmontés d'une plaque de MDF. Nous avons pensé à prévoir des emplacements pour les chaises hautes (et les genoux des joueurs). Le tout est très stable (on peut s'appuyer sur la table sans problème) et surtout offre des espaces de rangement appréciables. En effet, les tiroirs contiennent tout le matériel de jeux nécessaire (règles, dès, gabarits, etc.) les armoires sont pleine de décors et de boîtes métalliques pour les figurines aimantées.


Autres espaces de rangement : deux étagères contiennent règles, jeux de plateau et autres livres ainsi qu'un grand coffre pour les collines et les décors plus volumineux.

La pièce n'est pas adaptée "que" pour les parties de figurines. C'est une véritable salle de jeux qui accueille très régulièrement des parties de jeux de plateaux. C'est également dans cette pièce que je peins mes figurines en écoutant des romans sur DVD.

La seule chose qui m'inquiète est que la salle se trouve sous le grenier... et celui-ci est rempli de plomb, fruit de moults krakajes. Pourvu que le plafond tienne...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire